Lancement de la Conférence mondiale sur le leadership du clergé en Amérique
Près d’un millier de responsables religieux du monde entier se sont réunis pour la première convention de la Conférence mondiale des responsables du clergé (CMRC) à New York du 27 au 28 décembre 2019. Cette conférence de paix, dirigée par la co-fondatrice de la Fédération des familles pour la paix et l’unification mondiale (FFWPU), Dr Hak Ja Han Moon, a réuni des dirigeants chrétiens et a accueilli des invités religieux venus de tous les Etats-Unis, d’Asie, d’Afrique, d’Europe et d’Amérique du Sud. « Nous sommes maintenant appelés à nous rassembler pour apporter la paix mondiale dont nous avons besoin dans nos familles et pour sauver ce monde « , a déclaré le conférencier, l’évêque Noel Jones de l’église City of Refuge à Los Angeles. « Nous nous sommes rassemblés au sein de la CMRC pour laisser notre marque et nous rendre humbles, car il n’y a pas de paix sans humilité. Et là où vous trouverez le sommet de l’humilité, vous trouverez la profondeur de l’amour. »
Les invités du milieu pastoral et clérical ont pu participer aux multiples tables rondes et ont eu l’occasion de se réunir dans la Grand Ballroom Salle du Manhattan Center pendant la conférence. Conçue pour unir le christianisme, la CMRC vise à promouvoir la paix et la réconciliation dans le monde par le biais des valeurs familiales et une société saine. « En regardant la situation mondiale, on voit des nations et des dirigeants centrés sur leur propres intérêts, ainsi que la division à l’intérieur du monde religieux », a affirmé Ki Hoon Kim, président régional de la FFWPU de Family Federation North America et co-président national de l’American Clergy Leadership Conference (ACLC), qui a coparrainé la convocation. » En tant que dirigeants religieux, il est de notre responsabilité de surmonter ces divisions. Nous devons nous aimer les uns les autres et nous unir autour de l’amour de Dieu, qui est plus grand que nos différences ».
De nombreux participants sont intervenus sur les divisions religieuses, qui, parmi d’autres problèmes, pèsent sur notre société. « Nous devons accorder une grande valeur à la Parole de Dieu et à nous-mêmes, à notre famille et à notre région tout entière « , a déclaré le conseiller spécial de l’Initiative Foi et Opportunités au Bureau de liaison publique de la Maison-Blanche. » Notre génération doit partager ses connaissances et ses outils pour éduquer la prochaine génération. Maximisez ce que Dieu vous a donné par vos relations, car les relations sont la monnaie du royaume. Être unifié ne signifie pas que tout le monde doit faire la même chose. Cela signifie que chacun doit faire de son mieux dans son domaine. »
Lorsque les conférenciers se sont partagé la scène, une puissante énergie a envahi la salle pendant chaque séance du forum. Le Dr Luonne Rouse, coprésident national de la LCAC et maître de cérémonie, a parlé de l’importance du clergé à ce moment-là. « Nous croyons que Dieu vous a tous oints comme clergé « , a-t-il dit. « Toutes les religions du monde sont représentées ici. » Les leaders religieux ont encouragé la poursuite de la collaboration et de l’unité, en notant les nombreuses initiatives mondiales de Madame Moon qui poursuit l’héritage de consolidation de la paix de son défunt mari et co-fondateur du FFWPU, le Révérend Dr Sun Myung Moon. « Madame Moon a apporté d’énormes contributions à la paix mondiale « , a déclaré le prophète Samuel Radebe, fondateur de l’Eglise de la Révélation de Dieu à Johannesburg, en Afrique du Sud. « La paix commence avec moi et ma famille. Un problème spirituel a besoin d’une solution spirituelle, et si vous avez une bonne éducation familiale avec la spiritualité, vous deviendrez une meilleure personne ».
Madame Moon, affectueusement connue comme la Mère de la Paix, a été une ardente défenseuse des valeurs familiales, promouvant un message d’espoir, d’amour, de paix et d’unité à travers des rassemblements internationaux. « La chose la plus importante que Dieu nous a dit d’apprendre sur l’amour c’est la famille « , a déclaré le Dr. Su Man Kim, président de la Conférence coréenne des responsables du clergé (KCLC). » Rien ne devrait être autorisé à séparer nos familles et le mariage. La Bénédiction du Mariage a un pouvoir spécial pour renforcer les familles et le monde avec un amour véritable ».
« Le voyage le plus long que l’on puisse faire est celui qui va de la tête au cœur », a ajouté le pasteur Peniel Jesudason Rufus Rajkumar, du Conseil œcuménique des Eglises à Genève, Suisse. « Les défis de jeter des ponts entre les communautés vont de pair avec les défis intérieurs. Nous devons enseigner à nos enfants comment notre histoire et notre avenir sont liés aux autres. Nous devons nous laisser emporter par l’esprit du divin de manière inattendue ».
L’unification du christianisme par le biais de la CMRC posera les bases pour permettre à la providence de Dieu d’apporter le Royaume des Cieux sur la Terre. « Nous sommes un village global ; ce qui vous affecte m’affecte », a déclaré l’archevêque George Augustus Stallings, Jr, fondateur de la Congrégation catholique afro-américaine du Temple Imani. » Si nous ne pouvons pas apprendre à vivre ensemble comme des frères et des sœurs, nous périrons ensemble comme des imbéciles. Il est temps de créer une famille sous Dieu. »
La convocation de la CMRC s’est terminée par la signature d’une déclaration de paix et d’engagement parmi le clergé, ainsi que par un banquet spécial avec un divertissement musical dans la salle de Hammerstein Ballroom du Manhattan Center. Les invités ont ensuite rejoint les milliers de leaders religieux qui ont participé au rassemblement intitulé Peace Starts With Me au Prudential Center de Newark, New Jersey, le samedi 28 décembre, qui a servi de lancement officiel du CMRC.
Extrait du site www.familyfed.org