On ne peut parler de personnalité authentique que pour un être qui vit en communion avec la nature. Un pissenlit en fleur au bord d’une route a plus de prix que tout l’or du monde. Il est essentiel d’avoir un cœur qui sache comment aimer la nature et aimer les gens. Quiconque ne peut aimer la nature ou ses semblables est également incapable d’aimer Dieu.
Sun Myung Moon
En enseignant les principes et valeurs universels, la FFPUM cherche à aider les jeunes à développer leur cœur et former leur caractère. Dans ce but, on souligne l’importance d’aboutir à l’unité entre le corps et l’esprit, en particulier en maintenant la pureté sexuelle, et la nécessité de développer la conscience. Le curriculum inclut les enseignements moraux et éthiques des grandes traditions religieuses du monde, à la base de la plupart des cultures du monde.
Le contenu de ces présentations est le fruit de l’initiative de notre partenaire, la Fondation internationale pour l’éducation (FIE) qui, depuis 1990, a animé des centaines de conférences, d’abord dans l’ancienne Union soviétique, puis en Chine, en Mongolie, aux États-Unis, en Europe et en Afrique.
Cliquez sur une brochure pour l’ouvrir :