Charte de la Famille

Considérant qu‘il y a un Dieu, origine et créateur de l’univers, qui a en Lui les caractéristiques de la masculinité et de la féminité et qui est le Parent Universel qui aime inconditionnellement tous les hommes comme Ses enfants.

Considérant que toute vie humaine naît de l’amour d’un père et d’une mère.

Considérant que les êtres humains existent en tant qu’hommes et femmes, qu’ils ont une valeur égale et sont à l’image de leur Créateur.

Considérant que la vie humaine contient à la fois des aspects spirituels et physiques, et qu’une vision qui inclut les deux réalités est nécessaire pour développer la nature humaine de manière appropriée.

Considérant que la vie sur terre est censée être une école du cœur et de l’amour pour nous préparer à la vie éternelle, et que la mort peut être comparée à une seconde naissance.

Considérant que, tel que décrit dans les Ecritures Sacrées, l’être humain poursuit trois objectifs de vie:

  • Développement de son propre caractère en tant qu’individu
  • Développement de la capacité d’aimer à travers la relation entre mari et femme, parents et enfants, frères et sœurs, dans une famille centrée sur l’amour de Dieu
  • Développement de la capacité d’administrer la création, d’en prendre soin de manière créative et de la développer pour le bien de tous

Considérant que la poursuite de ces objectifs de vie par l’humanité a été le but directeur de l’histoire humaine et le but central de toutes les religions,

La FFWPU déclare que:

La famille joue un rôle vital dans le développement humain.

Le mariage n’est pas seulement une convention sociale, mais un objectif essentiel de vie.

L’amour conjugal entre l’homme et la femme, vécu comme une expression de l’Amour de Dieu, est la base de la joie et du développement du couple.

Les valeurs d’une vraie famille vécues au sein de la famille permettent de créer le meilleur environnement pour les enfants, de la conception à l’âge adulte en passant par l’enfance.

La famille est l’école de l’amour, un terrain d’entraînement essentiel pour construire des communautés harmonieuses et, en fin de compte, une société et un monde de paix et d’unité.