
Depuis des années, je plaide pour un monde où toutes les religions coopèrent dans unité, où toutes les ethnies s’unissent, et où toutes les nations n’en forment qu’une. Mais voilà des millénaires que l’histoire voit les divisions se multiplier sans cesse. Chaque fois qu’une religion différente a été adoptée ou qu’un nouveau régime est arrivé au pouvoir, de nouvelles frontières se sont dessinées et des guerres ont éclaté. Mais nous sommes aujourd’hui dans l’ère de la mondialisation. Pour assurer l’avenir, nous devons nous unir.
Afin de faciliter cette unité, j’ai proposé la construction d’une autoroute internationale de la paix, une entreprise prodigieuse. Reliant la Corée et le Japon par un tunnel sous-marin, elle emprunterait aussi un pont, ou un tunnel, dans le détroit de Béring, pour connecter les territoires nord-américain et russe. Ces liaisons pourraient unifier le monde. Une fois l’autoroute sera achevée, il sera possible de voyager en voiture depuis le Cap de Bonne-Espérance en Afrique du Sud jusqu’à Santiago du Chili et de Londres à New York. Il n’y aura pas de barrières, le monde entier sera relié comme le corps l’est par les vaisseaux sanguins.
Le monde deviendra une seule communauté, chacun pouvant franchir librement les frontières internationales. Les frontières laisseront tout le monde passer librement et perdront leur raison d’être. La religion connaîtra quelque chose de semblable. Avec la montée des échanges entre les religions, une plus grande entente mutuelle naîtra, les conflits disparaîtront et les murs de séparation tomberont. Quand toutes sortes de personnes vivront ensemble en une communauté mondiale unique, les barrières entre les races s’écrouleront. Les races communiqueront malgré les différences d’apparence et de langues. Cette révolution culturelle engendrera l’unité du monde
L’ancienne route de la Soie n’était pas seulement une voie commerciale empruntée par les gens pour vendre de la soie et acheter des épices. Ce fut aussi un moyen de se rencontrer pour les peuples d’orient et d’Occident, ainsi que pour le bouddhisme, l’islam et le christianisme. En s’entremêlant, ces différentes cultures ont donné naissance à une nouvelle culture. L’autoroute internationale de la paix jouera un rôle similaire au course du XXIe siècle.
L’unifier,c’est bien plus que relier des continents par des tunnels et des ponts. Il s’agit d’ égaliser le niveau de vie à l’échelle mondiale.
L’autoroute internationale de la paix réduira les inégalités actuelles en permettant un accès à toutes les ressources naturelles et humaines existantes. Cela contribuera à équilibrer le niveau des richesses.
Cela nécessitera un sacrifice de la part de peuples qui possèdent des richesses matérielles et des connaissances plus importantes. Bâtir un monde de paix ne peut se faire en une fois par un seul acte charitable ou un seul don. Seuls un amour sincère et un sacrifice continu pourront engendrer un monde de paix. Il est essentiel pour nous de consentir à tout donner