La Fédération des Femmes pour la paix

La Fédération des femmes pour la paix mondiale (FFPM), fondée en 1992, a des branches dans près de quatre-vingts pays.Cette organisation non gouvernementale jouit du statut consultatif général en relation avec le Conseil économique et social des Nations unies.

À travers l’histoire, les femmes ont été persécutées, mais je prédis que cela va changer. Le monde à venir sera un celui de la réconciliation et de paix, axé sur le caractère maternel des femmes, l’amour et la sociabilité. Le temps est proche où le pouvoir des femmes sauvera le monde.

Aujourd’hui hélas, beaucoup d’organisations féminines semblent croire qu’elles démontrer le pouvoir des femmes en opposant aux hommes. Il en résulte un climat de compétition et de conflit.

Les organisations féminines que dirige mon épouse Hak Ja Han Moon cherchent, par contre, à établir la paix à partir du principe que les femmes doivent œuvrer ensemble, faire preuve d’initiatives et s’encourager mutuellement au-delà des barrières traditionnelles de race, de culture et de religion, afin de créer des familles saines, qui seront les pierre angulaire de la culture de la paix.

Elle travaille avec les organisations qui n’appellent pas les femmes à se libérer des hommes et des familles. Elles demandent plutôt aux femmes de renforcer et promouvoir des familles débordant d’amour

Mon épouse rêve de voir toutes les femmes éduquées comme de vraies filles dont le cœur filial soit capable de créer la paix dans nos foyers, dans nos communautés, dans nos nations et dans le monde. Le mouvement des femmes mené par mon épouse sert l’objectif de vraies familles qui sont les racines de la paix dans tous les domaines de la vie.

WFWP International Website