La solution à la pauveté et à la faim

En observant la situation du monde, il me semble que le problème le plus urgent est de garantir un approvisionnement suffisant en denrées alimentaires. On ne peut différer la recherche de solutions à la crise alimentaire, pas même un instant. Aujourd’hui encore, environ vingt mille personnes dans le monde meurent chaque jour pour des raisons liées à la faim. Nous ne pouvons rester passifs simplement parce que nous-même et notre proche famille ne sommes pas confronté à ce problème.

La simple distribution d’aliments ne résoudra cependant pas ce problème. Une approche plus fondamentale s’impose. Je suggère essentiellement deux méthodes concrètes. La première et de fournir de vastes provisions alimentaires à bas prix, et la seconde est le partage des technologies que les gens pourraient utiliser pour vaincre la faim par leurs propres moyens.

La question alimentaire va faire subir à l’humanité une très grave crise dans l’avenir. Nous ne pourrons bâtir un monde de paix sans résoudre le problème de la faim. L’étendue limitée des terres actuellement disponibles ne permet pas de produire assez à manger pour toutes les populations du globe. il faut regarder du côté des océans pour trouver une solution. Ils possèdent la clef qui résoudra dans le futur la crise alimentaire. C’est la raison pour laquelle je me suis fait leur pionnier durant les dernières décennies.